Jay

59 vues
Salut à tous ! Vous qui écoutez l'émission chaque semaine, soyez les bienvenus. L'écrit ou la radio ont parfois l'avantage de faire croitre le mystère avec un écran de fumée autour de leurs auteurs, mais The American Show c'est avant tout la camaraderie, l'échange et une aventure à dimension humaine. Alors une petite présentation me semblait être une bonne idée.
 
Passionné de musique depuis toujours mais aussi de radio j'ai eu un jour cet élan fou me poussant à vouloir marier les deux et créer une émission musicale. Rien de nouveau sous le soleil me direz vous, et vous auriez bien raison. Les débuts de The American Show n'avaient rien de révolutionnaire si ce n'est peut être le sujet. Et oui, malgré mes goûts eccléctiques j'ai choisi de parler de musique populaire nord-américaine. Mais pourquoi ?
 
Musicien-guitariste à mes heures j'ai plongé comme beaucoup dans le bain de la musique Rock et du Hard-Rock à l'adolescence avec une attirance prononcée pour des groupes comme Iron Maiden, Aerosmith, Motorhead et j'en passe. Beaucoup de ces formations n'existaient déjà plus lorsque je les ai découvertes. Mais c'est mon côté archéologue que vous connaissez. J'ai toujours adoré plonger dans l'histoire et retrouver des vestiges du passé. C'est bien moins cher qu'une DeLorean et ça marche aussi bien pour voyager dans le temps.
 
Ma pratique de la musique m'a conduit à découvrir le Blues, la Folk Music et petit à petit, par extension et poussé par ma passion pour l'histoire et la culture des populations de l'autre côté de l'Atlantique, je me suis intéressé à l'ensemble de la musique populaire nord-américaine d'hier mais aussi d'aujourd'hui. En effet, et c'est aussi une des missions de notre programme que de le montrer, ces musiques restent ancrées dans la vie de tous les jours et donc sont encore très vivaces dans la culture actuelle.
 
Au fil des émissions les choses se sont faites plus précises et ainsi je fouille pour vous l'histoire et l'actualité de ces musiques sans vraiment mettre de barrières, juste pour le plaisir de vos oreilles, pour les amoureux de ces styles musicaux, pour les curieux qui veulent en apprendre d'avantage et découvrir encore et toujours, pour toi, pour tes ami(e)s, pour ton chien et ton chat...

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article