Le petit moment littéraire du 24 décembre 2017 / Émission spéciale Noël

24 décembre 2017

Bonsoir, c’est Béatrice 

Je suis si heureuse de vous retrouver pour ce rendez-vous spécial de notre Petit moment littéraire ! Je voudrais que l’on s’installe près du feu, avec un bon chocolat chaud, sous le sapin scintillant. Approchons-nous de la crèche.

Je vais vous raconter ce soir toute l’histoire qui a fait de Noël un jour de fête à travers le monde depuis plus de deux millénaires. 

Cette histoire a eu lieu il y a près 2018 ans.

C’est l’histoire de la naissance d’un enfant, une naissance si extraordinaire que ceux qui ont vu et connu l’enfant, plus tard, pour peu qu’ils sachent écrire, ont éprouvé le besoin de la raconter. Il nous en reste plusieurs versions, plusieurs regards. Les quatre regards les plus célèbres forment quatre livres à l’intérieur d’un Grand livre. Un livre-monument, le plus épais de tous les temps, co-écrit pendant des siècles. Nous ouvrons ce soir un grand classique qui a fait le tour du monde et qu’on appelle La Bible.

J’ai convoqué pour notre émission spéciale des auteurs de la Bible, mais aussi des auteurs modernes comme Kalil Gibran, Marek Halter et bien d’autres. J’ai même convoqué Sharon Stone, actrice à ses heures… Les chanteurs de nos musiques sont tous encore vivants ! Croyez-moi vous n’avez pas l’habitude d’entendre ces musiques-là sur les compilations de Noël… Je pense qu’on va passer ensemble un Noël pas comme les autres !

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article